Une salle de bain à faire rêver !

Déjà bien établie sur le marché, la salle de bain occupe le deuxième rang en terme d’investissement et espace important de votre demeure. Il est donc important de bien penser à votre projet de rénovation pour celle-ci. Cet espace doit pouvoir vous fournir un lieu de repos et de bien-être tout en étant fonctionnel et moindrement intemporel, considérant les coûts rattachés à sa création. Il existe sur le marché plusieurs inspirations et styles. Par contre, trouver le vôtre tout en respectant vos goûts, vos besoins et le plus important, votre budget, n’est pas une tâche facile. Quelques petits conseils : il est important de toujours avoir au minimum une baignoire dans l’une des salles de bain de votre propriété. Même si celui-ci est peu ou pas utilisé à l’heure actuelle, il est néanmoins important au moment de la revente de votre propriété et sera peut-être même utile quelques années plus tard.

Cette salle de bain offre un cachet traditionnel dans son ensemble. Par contre, si l’on regarde les éléments un par un, nous remarquons un mélange de moderne et traditionnel bien agencé. Le meuble de cette salle de bain, avec son comptoir en marbre, met en évidence son cachet traditionnel. Toutefois, l’intégration d’un bain autoportant et de la douche en céramique ont su intégrer le moderne en douceur.

Qui a dit que les salles de bain du sous-sol ne sont pas importantes ? Qui dit « sous-sol » dit bien souvent « petite salle de bain ». Petite mais efficace, cette salle de bain bien agencée et éclairée saura surprendre vos invités. Le meuble d’imitation bois et la touche de céramique d’imitation béton donnent à cette salle de bain son look bien particulier et charmant.

Cette transformation de salle de bain est digne d’un mariage de perfection où le moderne et l’industriel se rejoignent en parfaite harmonie. Armoires en MDF laqué, céramique de plancher hexagone, une tendance qui fait son retour, et robinetterie Riobel agencée aux poignées, attirant immédiatement le regard.

Il faut aussi considérer le choix de matériaux qui représenteront le moins de tracas possible. Certains éléments en bois ne sont pas nécessairement recommandés pour la salle de bain, mais les imitations disponibles nous offrent le charme du bois sans les soucis. Certaines personnes peuvent penser qu’il faille agencer le style de la salle de bain avec le reste de la maison, ce qui n’est pas nécessairement aussi important que l’agencement de la cuisine au reste de la demeure. La porte de la salle de bain étant souvent fermée, un design vous offrant cet effet wow! n’est pas à négliger. Laissez le style de votre salle de bain vous faire rêver !

La salle d’eau est un lieu où l’on peut laisser aller notre imagination. Un mélange de styles et de couleurs, bien représentés ici dans cette magnifique salle d’eau.

Meuble en imitation bois et douche majestueuse au toit cathédrale avec banquette, un espace reposant et invitant pour un moment où le temps s’arrête.

 

De nos jours, les douches sont presque des œuvres d’art.  Un de nos coups de cœur, cette douche en tuiles METRO blanches avec sa niche en quartz confectionnée sur mesure réjouit notre regard, chaque fois.

Design : Créa-Nova inc.  | Exécution : Entreprise Geohad inc.  | Crédit photos : Casa Média 
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *