Une cuisine pour recevoir

Design : Créa-Nova inc. | Exécution : Entreprise Geohad inc. | Crédit photos : Casa Média


Les dernières années nous ont montré beaucoup de blanc pour les armoires de cuisine. Selon la dimension ainsi que la disposition de votre cuisine, un mélange de matériaux ainsi que des couleurs peuvent toutefois offrir un charme additionnel à votre cuisine. Si on choisit cette avenue avec une couleur opaque, il est préférable de considérer des portes en MDF faites d’une seule pièce, pour éviter la dilatation des joints au fil du temps (changement de température, humidité) comme on peut le constater sur des portes en bois, par exemple, faites de 5 morceaux. La croyance qu’une porte en bois soit plus durable n’est plus nécessairement vraie avec ce qu’on trouve sur le marché de nos jours. Bien que le bois puisse sembler plus facile à réparer ou à retoucher, on retrouve maintenant sur le marché différents matériaux répondant aux nombreux besoins de chacun. 

Le choix d’un comptoir peut parfois être un casse-tête, puisque l’on retrouve une multitude de marques de quartz sur le marché. La qualité ainsi que le design varient énormément d’un produit à l’autre. Au fil des ans, nous avons développé un penchant pour le quartz de Cambria pour nos projets, tant pour la qualité des matériaux utilisés, la finition du produit et, aussi important, le design et les couleurs, qui eux sortent de l’ordinaire. Notre partenariat avec Urban Quarry pour la fabrication et l’installation de nos comptoirs assure que le détail et l’exclusivité sont chaque fois au rendez-vous.

On retrouve un peu partout dans la maison le même coup de coeur pour le Cambria Luxury, une gamme procurant une touche unique et distinctive aux différents espaces de cette demeure, comme le montrent ici l’impeccable comptoir de cuisine et son majestueux îlot. Le dosseret est fait d’une seule pièce en continuité du comptoir, donnant l’impression que ces 2 pièces ont été moulées au mur.

Ici, l’îlot de cuisine a une double fonction. On remarque dans cette cuisine que son coin lunch est bien discret. Le coup d’œil depuis la salle à manger nous montre ce qui semble être de simples panneaux, mais il s’agit d’armoires avec un système C Channel (poignées intégrées), afin de donner l’effet d’un buffet. En choisissant d’installer le comptoir lunch du côté de la cuisine, il devient discret, pouvant toutefois accueillir jusqu’à six personnes. Cette pièce centrale bien conçue fait office de séparation entre la salle de séjour, la cuisine et la salle à manger et offre une prolongation de l’espace lors des grandes réceptions.

La lumière naturelle procure elle aussi un effet de grandeur…

L’œil n’est pas trompeur ici : c’est un choix de matériaux haut de gamme qui a été retenu pour la cuisine, mise en valeur par ses comptoirs et leurs dosserets, dans la collection Luxury de Cambria. Ce look intemporel et épuré conservera certainement sa valeur au fil du temps.

Avec son imposante fenestration et la clarté qu’elle procure, la maison est maintenant très invitante.

La nouvelle cuisine comble maintenant un des besoins des propriétaires : un rangement suffisant !

Comme si ce n’était pas assez grandiose, cette cuisine se prolonge avec une magnifique salle à manger. Découvrez-la ici.  

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *