,

Toilettes suspendues : adopter la tendance !

Tendance encore un peu gênée sur le marché québécois, la toilette suspendue est une option à considérer pour votre projet de salle de bain, qu’elle soit petite ou grande.

Cette toilette bien discrète, qui soulève très souvent quelques questionnements, vous surprendra entre autres par les nombreux  avantages qui lui sont attribuables.

Sa cuvette surélevée facilite d’abord le nettoyage. Sa petite taille fait d’elle un atout aux petits espaces. Habituellement installée à une hauteur de 16 pouces du plancher, elle permet aussi d’en ajuster la hauteur selon l’utilisation, plus basse pour une salle de bain destinée aux enfants ou plus haute, pour une utilisation confortable par les personnes à mobilité réduite.

L’inquiétude d’une majorité de gens concerne son réservoir. Celui-ci sera encastré, fixé au plancher ou aux stades et n’est pas plus problématique à réparer en cas de bris qu’un réservoir régulier. Ce réservoir réduit le bruit d’eau à l’utilisation et l’accès pour une réparation demeure accessible par la clenche.

Cependant, son coût joue en sa défaveur, variant entre 1000 et 1500 dollars incluant le réservoir, dans le marché le plus accessible. Il faut évidemment ajouter à cela les frais d’installation. Bien sûr, il en existe des modèles plus dispendieux encore. 

Il existe plusieurs modèles et couleurs sur le marché. Malgré qu’on retrouve les instructions d’installation et de réparation sur le Web, nous vous suggérons de laisser celles-ci à nos experts.

Les choix de notre entrepreneur-partenaire Entreprise Geohad inc. demeure la marque TOTO pour la toilette et les réservoirs de marque Grohe. 

Design : Créa-Nova inc. | Exécution : Entreprise Geohad inc. | Crédit photos : Casa Média 
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *