Sous-sol : rehausser la vie !

Qui a dit que sous-sol devait être synonyme de sombre ? Souvent associé à la salle familiale ou salle de jeux, le sous-sol a longtemps été abandonné quand venait le temps de jaser décoration et on y accordait qu’un très petit budget pour sa rénovation. Cependant, quand les bons choix sont faits et que la disposition a été réfléchie, votre sous-sol peut devenir votre lieu de rassemblement autant que votre espace cocooning, un lieu vous permettant de décrocher de votre quotidien. 

Le mot transformation convient parfaitement à ce sous-sol. Une cuisine/bar digne d’une cuisine principale, un plafond tendu blanc habillé de plusieurs luminaires encastrés crée un effet miroir et donc, de grandeur. Des armoires en bois teinté procurent un aspect chaleureux et accueillant. Les armoires du haut, vitrées, amènent de la lumière additionnelle. Ces dernières ont été agencées avec un comptoir en quartz blanc pour encore plus de clarté. Quant à l’îlot, pièce centrale de cette cuisine/bar, son dosseret en arabesque lui donne une valeur additionnelle. La touche finale du dosseret plein de vie, encore dans le blanc,  rend cette cuisine tout aussi attirante qu’une cuisine principale. 

Qui dit sous-sol dit souvent télévision ou cinéma maison. Il s’agit en effet du meilleur endroit pour se retirer et se retrouver, une fois la journée terminée, et relaxer devant un bon film en famille ou entre amis. Il est très important d’orienter son choix vers des meubles confortables. Pour cet espace télé, nous avons opté pour un look plus moderne avec des armoires blanches en acrylique, un matériau facile d’entretien, offrant également de la clarté avec son effet miroir. Une disposition bien épurée offre un lieu reposant.

Tout comme les salles de bain principales, la salle de bain du sous-sol peut elle aussi voler la vedette. Moderne et simple, cette salle de bain est des plus invitantes. Un fini reluisant a été retenu pour le meuble vanité autant qu’en mur d’accent. Une toilette suspendue bien discrète, de la céramique blanche pour les murs de douche et de la céramique imitation bois pour le plancher rendent cet espace aussi harmonieux que simple et invitant.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *