,

Salles de bain au sous-sol : sortir de l’ombre !

Les salles de bain ou salles d’eau situées au sous-sol sont parfois les mal-aimées d’une maison. Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous faire choisir celle(s) des autres étages au quotidien pour se doucher ou faire sa toilette.  Celle de votre sous-sol est-elle réservée à la visite ? Manque-t-elle de clarté parce qu’elle ne comporte pas de fenêtre ? Est-ce qu’elle est synonyme de brassée de lavage ? Est-elle aménagée seulement en partie ?

On pense souvent que les salles de bain du sous-sol sont limitées dans ce qu’elles permettent, surtout quant à la question d’espace et de budget. Il n’est pas rare de constater que celle-ci soit secondaire pour de nombreux propriétaires. Cette pièce est souvent le lieu qui deviendra le repaire des ados, mais les salles de bain situées au sous-sol peuvent aussi devenir un endroit invitant qui encourage le rangement et la propreté.

On décide parfois de la mettre sur notre liste de choses à faire avec une retraite qui nous offre davantage de temps, l’arrivée d’un nouvel enfant, afin de préparer une revente future et d’augmenter la valeur de notre patrimoine immobilier, ou simplement pour rendre notre habitation plus confortable et mieux adaptée à notre mode de vie. Enfin, une 2e ou 3e salle de bain peut nous permettre de profiter de plus d’intimité.

Peu importe si la vôtre n’a pas suivi le reste de la demeure dans les rénovations effectuées ou qu’elle manque un peu d’amour, nos 3 plus récentes réalisations de salles de bain sous le plancher des vaches vous donneront certainement envie de revaloriser la vôtre afin d’en profiter davantage…

Voici la première, qui a été créée en entier puisqu’il n’y en avait pas. C’est un choix de matériaux chaleureux et contemporains qu’ont fait les occupants. Une céramique   24 x 24 imitation béton au sol ainsi que la céramique 12 x 36 blanche pour la douche laissent place à toute la richesse du placage de noyer pour les meubles. Un comptoir de quartz Calacata Gold attire l’œil, tout comme les accents noirs au niveau de la quincaillerie et de la robinetterie, donnant autant un punch à la pièce qu’un effet calme et chaleureux. Même si les propriétaires ont opté pour certains éléments tendance, l’agencement de tous ces éléments assure de bien pouvoir traverser le temps.

 

Découvrez une autre transfo de salle de bain située au sous-sol d’une demeure ici.