,

Quand la nature s’invite à l’intérieur…

Rien n’égale le sentiment de vivre en symbiose avec la nature au quotidien. La lumière naturelle, la présence de fenêtres, les matériaux naturels ou bruts et les espaces à aire ouverte contribuent à nous rapprocher de Mère Nature, surtout quand celle-ci entoure notre demeure. Quand l’extérieur s’invite à l’intérieur, on installe chez soi un monde de bonheur et de bien-être…

CETTE CUISINE EST LE COEUR D’UNE RÉSIDENCE SECONDAIRE CONSTRUITE AU MILIEU DES ARBRES. ELLE OFFRE UN LIEN ENTRE L’INTÉRIEUR ET L’EXTÉRIEUR, DONNANT ENVIE DE PASSER DES HEURES À CUISINER ET À S’Y REGROUPER.

L’accent noir pour les électros et la quincaillerie en touche finale permet de faire ressortir chaque élément.

Un matériau qui s’installe quotidiennement dans toutes sortes d’espaces et de décors est le bois de grange, au fini rustique et étant parfois même recyclé. Aucunement monotone ou homogène, il permet de ne pas s’en faire avec les aléas de la vie quotidienne; taches, panneaux de couleurs différentes, rien ne stresse !

Le produit final en est même souvent d’autant plus beau. C’est un effet de coup de cœur ou qui nous fait sortir de notre zone de confort si on a vécu dans un décor plus traditionnel, entre autres parce qu’aucun échantillon n’est représentatif de l’effet final qu’on aura. 

Le grand coup de cœur des propriétaires est le mariage entre les armoires en bois de grange et le comptoir en granite Titanium fini cuir. Sa texture le rend encore plus naturel avec son effet de pierre non polie. Chaque fois que ce comptoir est choisi, le résultat surpasse les attentes.

Cette cuisine est le cœur d’une résidence secondaire construite au milieu des arbres. Elle offre un lien entre l’intérieur et l’extérieur, donnant envie de passer des heures à cuisiner et à s’y regrouper.

Dans la conception de la cuisine, l’ajout de quelques meubles en MDF laqué vient alléger le design dans son ensemble, afin que l’effet du bois ne soit pas envahissant et puisse traverser le temps.

Pour une continuité naturelle, le plancher est en céramique effet bois, dans une teinte naturelle. Seul le toucher peut nous permettre d’en identifier la matière, puisque son effet non poli est un trompe-l’oeil.

 

Le dosseret, avec son effet naturel d’argile aux couleurs inspirées de la terre, se fond doucement dans l’ensemble.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire