Prochaine destination : votre cour rêvée !

Bien que 2020 nous ait offert un scénario bien particulier, une majorité de gens a choisi de voir le bon côté des choses et d’en profiter. Les voyages étant mis de côté pour un bout de temps, notre budget peut être redirigé vers des investissements plus personnels, dans nos maisons et plus important encore, dans notre bien-être personnel. La joie et l’empressement à sortir s’affairer dans nos jardins et notre aménagement extérieur étaient contagieux, puisque nous allons y passer l’été. Quand on parle d’aménagement extérieur, on a tendance à ne penser qu’à de grands investissements : cuisine extérieure, spa ou piscine, terrassement… Ça peut l’être, mais il est également possible d’y aller selon notre budget. Comme pour l’intérieur de la maison, la modélisation 3D vous permettra de bien confirmer vos choix.

Certains recherchent un espace qui pourrait leur rappeler une ambiance de voyage ou leur procurer un sentiment d’évasion.

Rien ne vous oblige à tout faire du même coup. Par contre, planifier adéquatement ce qui suivra vous aidera à planifier les étapes et ne pas engendrer de frais inutiles. De là la pertinence de recourir à la modélisation 3D. On doit aussi tenir compte du fait que la majorité des éléments dans votre cour soit liée à une réglementation municipale ou simplement à la position de votre maison sur le terrain. L’emplacement de votre porte-patio est un bon point de départ. La modélisation 3D vous permettra de segmenter votre projet en étapes avec un échéancier, un budget divisé et selon un ordre logique pour échelonner vos travaux, pour arriver à relaxer dans votre cour rêvée !

Design & modélisation 3D : Gaël Haddad, équipe Créa-Nova

Votre cour arrière peut vous permettre d’aménager :

  • Votre potager, pour un rapport de proximité avec son assiette. En prendre soin et constater son évolution tout en étant un espace pour toute la famille, où chacun y trouvera son intérêt.   
  • Un coin BBQ, parce qu’un jardin sans espace pour le grill, ce n’est pas un jardin !  La disposition de celui-ci peut varier selon vos besoins et en respectant votre budget. 
  • Un coin repas, un espace de rassemblement pour la famille et  les amis. 
  • Pour ce qui est de la piscine et/ou du spa, qui font partie d’un grand budget d’aménagement, ils ne sont pas automatiquement une nécessité. Un jardin garni de végétation, rempli de vie et avec, par exemple, une station d’eau pour les oiseaux, peut procurer autant de confort et de plaisir. 
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *