Planchers de bois, synonymes de charme et chaleur !

Rien n’équivaut au charme et à la chaleur qu’apportent les planchers de bois franc dans une demeure! Le bon choix de plancher de bois franc est parfois difficile à faire dans l’optique où, en plus de correspondre à nos goûts et besoins, nous recherchons toujours les produits offrant le meilleur rapport qualité/prix. Ici, au Canada, nous sommes choyés! Nous disposons de l’une des meilleures sources d’approvisionnement en bois destiné à la fabrication de planchers de bois franc 100% canadien.

Ci-dessus, le plancher en noyer vole la vedette avec son charme et l’ambiance chaleureuse qu’il procure.

Est-il vrai que certains bois francs sont plus durs, plus résistants que d’autres? Qu’est-ce qui définit la dureté d’un plancher? En toute simplicité, sans aborder les aspects techniques, disons que la dureté d’un plancher de bois réside en son essence et certains facteurs environnants. La dureté du bois est mesurée selon l’échelle de Janka, une échelle universelle qui, à travers le temps, a pu classifier les différentes essences de bois selon leur résistance et leur dureté. Par contre, il faut savoir qu’il est plutôt rare de retrouver sur le marché des planchers que l’on dit de bois mous tels que le pin, le sapin ou le cèdre. Avec des produits de bois durs 100% canadiens, c’est donc dire qu’il vous suffira de choisir selon vos goûts et le style recherché. Pour vous guider vers le bon choix, rien de mieux que de faire appel à des spécialistes en la matière. Chez Créa-Nova, nous nous référons toujours aux experts de chez Plancher Flor à Laval.

Pour la transformation de cette salle de cinéma maison, le propriétaire a opté pour un plancher exotique, procurant à la pièce un décor riche, intemporel et luxueux, rendant la pièce encore plus accueillante.

En conclusion, sachez que pour protéger votre investissement, il sera important de respecter certaines règles de bases. Il faudra tout particulièrement vous assurer de maintenir votre demeure au taux d’humidité recommandé, ce qui jouera un rôle majeur dans la stabilité de votre plancher. Pour le reste, disons qu’un usage raisonnable et une bonne méthode d’entretien vont de soi pour le maintien de l’aspect de votre plancher.

Design : Créa-Nova inc.| Exécution : Entreprise Geohad inc. | Crédit photos : Casa Média 
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *