, ,

Neutralité & élégance pour ce concept à aire ouverte

Les concepts à aire ouverte sont en vogue. Malgré le rythme de vie effréné, nous trouvons toujours le temps pour un rassemblement (en temps normal, évidemment). L’îlot reste un point central dans une cuisine, qu’il soit petit ou grand. Ce ne sont pas toutes les superficies qui permettent de recevoir un îlot majestueux, mais il est toujours possible de créer un espace fonctionnel qui s’ajuste à notre mode de vie.

À part son côté esthétique et pratique, l’îlot procure des bénéfices « humains ». Dans le passé, l’hôte se retrouvait davantage dans la cuisine,  à l’écart de la visite et des échanges. L’îlot a permis non seulement de rapprocher les gens autour de ce  point central, mais plus important encore peut-être, incite la participation de tous aux préparatifs autant qu’au nettoyage de fin de soirée.

Cela rend évidement les rassemblements encore plus agréables et allège le fardeau des hôtes, leur permettant de faire partie des discussions de la soirée.

Tout un changement pour cette cuisine, qui a eu droit à un îlot grandiose. La collection Luxury de Cambria vole la vedette avec son design. Une dalle complète a été installée, qui attire le regard dès que l’on entre dans cet espace et capte notre attention. Les armoires en bois finalisées avec une teinture pâle laissent place à la variété de nuances de l’essence de bois, qui se fondent bien dans le décor de la demeure. Le choix de l’essence de bois vient se marier au plancher de bois de la maison.

Un dosseret en vitre vient quant à lui refléter la clarté des comptoirs et mettre en valeur le contraste entre les armoires et celui-ci. On tient à mentionner son entretien, pratique et facile. Au final, on attire votre attention sur les magnifiques tuiles 32 x 32, avec leur effet mat/poli, pour un effet de douceur sobre et neutre. Encore une fois, elles sont très faciles à entretenir.


Design : Créa-Nova inc. | Exécution : Entreprise Geohad inc. | Crédit photos : Casa Média