,

Négligée, la salle d’eau ? Certainement pas ici !

Pour finaliser les transformations du rez-de-chaussée de cette demeure de Blainville, on a donné de l’amour à une petite pièce souvent oubliée ou négligée : la salle d’eau. 

Suivant les métamorphoses de la cuisine et de l’espace salle à manger-séjour, elle est maintenant aussi invitante que le reste de la maison. Celle-ci a toutefois son propre style rustique chic, avec un mélange de matériaux vieillots (robinet et bol lavabo en pierre), modernes (toilette suspendue) autant que chaleureux (mur en bois à motifs de chevrons). Une petite pièce maintenant dotée d’un effet de grandeur. 

Ici, nos yeux sont encore attirés par le comptoir qui se poursuit en dosseret jusqu’au plafond, signé Cambria Luxury.

 

 

 

Le mélange des styles pour un résultat gagnant !

Dans cette salle d’eau, si on s’attarde aux différents matériaux (meuble en placage de noyer, bol en pierre naturelle, mur de bois), c’est la terre qui est au centre de cette petite pièce. Certains considèrent également que les bols en pierre ne sont plus tendance ou même trop vieillots. Au contraire, un bol lavabo en pierre naturelle ou même de granite et marbre est un choix gagnant qui ne passe pas inaperçu, comme le prouve cette petite salle d’eau qui n’a rien à envier aux plus grandes !

Chevrons ou pas ? Sur un plancher, notre équipe serait un peu plus réticente à opter pour le bois en chevrons. En revanche, pour un mur accent, ce choix constitue un élément chic et certainement attrayant. En tout temps, quand on recherche un élément chaleureux pour un espace donné, l’introduction du bois semble trôner en haut de la liste.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *