L’Europe sous nos pieds !

Souvent appelées « tuiles déco », la tendance pour ce type de motifs propose un retour dans le temps. On retrouve souvent ces tuiles dans des formats 8 x 8 ou 6 x 6, avec des dessins ou des motifs géométriques. Ces tuiles, anciennement confectionnées à la main avec du ciment et de la peinture, sont de retour avec une fabrication différente pour embellir vos espaces. Le choix des tuiles et de leur emplacement mérite toutefois une certaine attention. Les motifs soutenus et vivants imposent parfois d’être appliqués dans des espaces restreints et/ou comme accent dans le décor, comme pour un dosseret ou un mur accent.

« Besoin d’intemporalité ? Choisissez des teintes ayant du gris, des bleus ou le classique noir & blanc. Audacieux ? Amusez-vous avec la couleur ! »

Elles sont fréquemment utilisées dans les salles de bain et davantage dans des salles d’eau. Celles qui semblent trôner au sommet du palmarès de popularité sont les tuiles noires et blanches, plus faciles à agencer et semblant mieux faites pour traverser le temps, de par leur neutralité.

Un classique quoi !

Les tuiles aux accents bleutés ne sont pas loin derrière question popularité. Le bleu rappelle la mer, l’eau, la Grèce ou l’Italie. On comprend l’envie de vouloir transformer une salle de bain en un lieu de détente marine, tout en permettant une durabilité dans le temps.

Pas certain si cette tendance est faite pour vous ? En optant pour la tuile déco comme accent seulement et en l’agençant à un ensemble plus neutre, votre choix vous plaira longtemps !

« Comme les tuiles noires & blanches accentuent l’aspect moderne d’un décor, on peut réchauffer l’ambiance en intégrant du bois. »

Peu importe la raison de choisir une tuile déco, soyez assuré que celle-ci procurera beaucoup de vie à vos espaces et que sa présence se fondra dans le décor après un moment. N’ayez donc aucune inquiétude et mettez de la vie chez vous !

 

Les tuiles dans les tons neutres de terre offrent une ambiance plus antique, tout en procurant beaucoup de chaleur à un espace. Pourquoi ne pas opter pour celles-ci en dosseret ? La cuisine étant le lieu des traditions culinaires, pourquoi ne pas installer dans votre décor un design qui rappelle les cuisines des générations précédentes…


Design : Créa-Nova inc. | Exécution : Entreprise Geohad inc. | Crédit photos : Casa Média

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire