,

Le quartz à vos pieds !

« Nous aimerions une base de douche discrète et sans souci. Qu’est-ce que vous nous proposez? ». Voici une question de bien des clients. Parmi les mauvaises expériences vécues : des fuites, un entretien exigeant, des bases qui craquent sous notre poids avec une base trop mince, toutes des problématiques qui expliquent cette demande. Bien des raisons peuvent amener les gens à vivre de l’insécurité quant au choix de leur base de douche.

Plusieurs produits existent sur le marché. Des bases en acrylique, en céramique, en fibre de verre ou même en bois. Celle qui a attiré notre attention dernièrement est la base en quartz. À part souhaiter éviter les soucis que peut amener une mauvaise installation d’une base de douche, il est certain que le style de votre salle de bain autant que votre budget influencera votre choix. Les bases plus traditionnelles étant plutôt bien connues, nous choisissons de nous attarder sur la base en quartz afin de vous informer davantage sur celle-ci. Malgré sa présence dans le marché depuis bien des années, elle semble occuper une plus grande place dernièrement.

À part ses avantages côté apparence et finition, la base de douche en quartz est durable. Plus important encore ? Son entretien, qui est facile. Une de ses plus grandes qualités est qu’elle peut être conçue pour accommoder les personnes à mobilité réduite. Pouvant être conçue dans toutes les couleurs, elle donnera une touche raffinée à votre salle de bain. Le choix de ce matériau vous permet aussi de limiter le nombres d’éléments/matériaux/textures dans votre salle de bain, puisque la base en quartz sera habituellement choisie de la même couleur que votre comptoir.

« Une grande qualité de la base en quartz est qu’elle peut être conçue pour accommoder les personnes à mobilité réduite. »

Elle peut être installée pour créer un look de douche à l’italienne ou de manière plus conventionnelle. Son coût est toutefois un peu plus élevé qu’une base en acrylique ou en céramique, dont l’investissement, pour une dimension standard, oscillera autour des 1800$ ou plus, selon la couleur, la dimension et ses particularités de fabrication. Sachant que la qualité du quartz choisi est également importante, il est conseillé de s’assurer de sa qualité ainsi que de la garantie, en choisissant une marque reconnue et certifiée.

Pour terminer, on ne peut assez insister sur l’importance, malgré l’habileté de certaines personnes en rénovation, de confier l’installation de votre base en quartz aux spécialistes.


Design : Créa-Nova inc. | Exécution : Entreprise Geohad inc. | Crédit photos : Casa Média

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *