Le bois de grange : toujours AU TOP !

Le bois de grange fait bonne impression partout où il s’affiche. Il ajoute invariablement de la texture et injecte de la chaleur à un décor.

Voici un énième projet où le bois de grange vole la vedette. Ici, le mariage des matériaux choisis confère à cette cuisine un ensemble final plus chic et contemporain. Le bois de grange est un splendide contraste texturé lorsqu’agencé à un comptoir lisse. Ici, l’effet rustique du bois de grange est parfaitement balancé par le plancher marbré, en tuiles de 24 x 24 au fini mat/satiné et le comptoir Brittanica Warm de la collection Cambria Luxury. On constate ici que ce type de matériau n’est pas réservé qu’aux décors rustiques et qu’il prend parfaitement bien sa place dans différentes atmosphères !

Quelques coups de marteau ont permis d’offrir un effet de grandeur à cet espace en éliminant quelques murs. L’îlot étant désormais adjacent à la salle à manger, les réceptions sont bonifiées par la proximité que cette nouvelle configuration offre à l’hôte et ses convives.

Un îlot en bois de grange, comme ici, est évidemment d’abord un ajout pratique, qui ajoute également une touche esthétique rustique et unique à une cuisine, agissant comme élément central qui se démarque dans le cœur d’une maison.

En dosseret, on a opté pour un blanc neutre, dont la forme 3D donne de la profondeur et ajoute une touche d’originalité.
Même le quadrupède de la famille a été séduit par la douceur du plancher en céramique !
Les planchers de bois franc de cette maison ont aussi eu droit à un renouveau de couleur mocassin, une teinte qui se marie avec pratiquement toutes les essences de bois, tout en étant très naturelle.

Design : Créa-Nova inc. | Exécution : Entreprise Geohad inc. | Crédit photos : Casa Média