La cuisine, le coeur de votre demeure !

Pièce centrale de la maison, la cuisine n’est plus qu’un simple espace pour préparer les repas, mais bien le lieu de rassemblement lors de rencontres entre amis ou en famille. Souvent à aire ouverte, cette pièce devient une attraction pour tous. Représentant non seulement la plus grosse part d’investissement lors de vos rénovations, la cuisine est également l’élément central de votre maison.

Sur la photo principale, on constate un mariage parfait entre le style moderne et rustique/industriel. Armoires en MDF laqué, îlot en bois de grange, comptoir en Dekton couleur Nayla. Le dosseret hexagonal allongé procure une touche de délicatesse à cette cuisine. 

Lors de vos démarches pour une nouvelle cuisine, il est important de bien définir vos besoins en détaillant un système d’organisation efficace et axé sur l’utilisation que vous souhaitez faire de votre cuisine. Il est évident que le choix de style pour celle-ci doit s’agencer avec le reste de la maison, mais cela n’élimine pas les mariages de styles, qui se font de plus en plus populaires.

Afin de bien réussir votre projet de rénovation, il est important de bien établir vos besoins, à plusieurs niveaux :

Pourquoi refaire votre cuisine ? Pour le plaisir ou la revente ?

Quel est votre budget idéal et est-il réaliste dans le marché d’aujourd’hui ?

Quelle est la couleur de base que vous recherchez ?

Voulez-vous un îlot ? Quel sera le rôle principal de celui-ci ? Espace de travail, comptoir-lunch ou lieu de rassemblement ?

Ai-je besoin d’un évier simple ou double ?

La liste est longue. De là l’utilité de se fier à des spécialistes du domaine.

Design : Créa-Nova inc. | Exécution : Entreprise Geohad inc.  | Crédit photos : Casa Média 
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *