Investir chez soi : améliorer son bien-être…

On a tous besoin de changement à différents moments dans notre vie et ce, dans des sphères variées. Il vous arrive certainement d’avoir envie de changer de garde-robe, peut-être même de travail ou plus simplement, de faire un grand ménage de réorganisation. Cela procure un immense bien-être.

Ceci s’applique également pour votre maison. Petit ou grand, tout changement dans votre maison peut être source d’un bien-être renouvelé : nouvelle couleur de peinture dans le bureau, nouvelle déco murale apaisante ou inspirante, accessoires décoratifs de salle de bain… Des éléments à l’apparence simple qui modifient la routine autant que la vue. Imaginez maintenant ce qu’une nouvelle cuisine, salle de bain ou mieux, un agrandissement peut avoir comme impact sur le quotidien.

Un changement, petit ou grand

Faire un changement modéré ou majeur à sa demeure sera envisagé par la majorité des gens au moins une fois dans sa vie. La famille s’agrandit, la maison vieillit, les besoins changent… Parfois, ce changement sera un déménagement. Mais à d’autres occasions, on aime notre quartier et notre maison, tout en ayant besoin de plus d’espace ou d’une meilleure fonctionnalité quotidienne, par exemple. Une décision demandant une réflexion sérieuse et parfois longue : vendre ou rénover ? Parfois, on fera même une étude du marché afin de nous guider dans notrte réflexion. Quel investissement représentent les rénovations ? Est-ce une valeur de revente à long terme ? On rénove tout ou en partie ? On agrandit ? Ou on améliore afin de revendre ?

Bien qu’une étude du marché soit intéressante, nous avons choisi de vous présenter deux projets de rénovation complète, afin de vous montrer tout ce qui est possible. Les changements que ces deux résidences ont subis procurent un changement majeur, non seulement au niveau visuel et ergonomique, mais aussi sur la qualité de vie de ses occupants. Il est évident que le budget de chaque foyer varie et le respect de celui-ci est la base de tout projet. On peut compter de nombreuses variables et les choix appropriés permettront de bien investir son argent. Dans vos démarches, il est important de considérer quelques éléments de base.

Répondre à un besoin

La source de toute envie de changement est l’envie de répondre à un besoin. Cibler celui-ci permettra de nommer ce qui fonctionne moins dans votre maison. Est-ce la cuisine ? Cette pièce centrale est-elle toujours fonctionnelle avec un enfant de plus et accueillante lors des réunions familiales ou entre amis ? Est-ce un manque d’espace ? Une pièce additionnelle pourrait vous offrir un espace de vie plus confortable ou permettre un bureau à la maison ? Vous êtes exaspéré de faire la file d’attente à la porte de la salle de bain tous les matins, une source de stress pour tous ? Voici de bonnes raisons pour rénover ou seulement se faire plaisir et s’offrir le confort. Après avoir nommé votre besoin, il est temps de considérer le budget qui y sera consacré et du même coup, amorcer les décisions. Il y a une solution pour tout, pour pratiquement tous les budgets. Votre projet ne sera peut-être pas réalisé immédiatement d’un seul coup, mais vos démarches pourront mieux vous situer dans un échéancier réaliste et diriger votre réflexion.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *