Fours à micro-ondes : opération camouflage !

Le micro-ondes, élément important et présent dans la plupart des cuisines, peut toutefois représenter une problématique quant à son emplacement ou au choix de modèle. Il existe sur le marché plusieurs modèles de micro-ondes et autant de prix pour ceux-ci. Nous avons pensé vous présenter deux options bien différentes qui peuvent certainement répondre à vos besoins. 

Saviez-vous qu’il existe sur le marché des micro-ondes tiroirs ? Son nom en donne un indice, ce micro-ondes est idéal pour être utilisé par des enfants. Sa porte, inexistante, est remplacée par un tiroir dont le mouvement se fait grâce à un bouton pour l’ouvrir et le fermer (en mortaise). Pratique pour une installation dans un îlot, ce micro-ondes peut être la solution pour ceux et celles qui préfèrent ne pas l’avoir à la vue. Un tel modèle représente toutefois un investissement d’environ 1400$, que vous risquez par contre de ne pas regretter.

Une deuxième option est d’installer votre micro-ondes à l’intérieur d’une armoire, avec un mécanisme d’ouverture escamotable (photo principale). Cette porte serait aussi équipée d’un relais électrique qui coupe le courant à la fermeture de la porte, contrôlant ainsi les risques d’incendie en cas d’oubli. À la fermeture de la porte, le relais permet de couper le courant de l’appareil.

Saviez vous que lorsque votre micro-ondes est dans un meuble fermé, un relais pour débrancher l’électricité est obligatoire ?

Quoi qu’il en soit, il y a toujours une façon de bien camoufler votre micro-ondes tout en respectant le design de votre nouvelle cuisine.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *