,

Espace restreint, configuration optimale !

Ce n’est pas parce qu’un espace à rénover est restreint que les choix pour le faire le sont. Il est parfois difficile d’imaginer ce qu’un espace peut devenir et le potentiel qu’il représente. Souvent, quelques petites modifications suffisent pour améliorer votre espace. 

En premier lieu et souvent comme élément inévitable sont les choix concernant la toilette. Nous tentons toujours de disposer dans un endroit discret cet élément essentiel, mais loin d’être le plus design dans notre salle de bain. Elle ne devrait donc pas attirer notre attention au premier regard.

Certaines petites salles de bain ont 2 portes d’accès (souvent le corridor et une chambre). On peut donc envisager l’option d’en éliminer une, selon l’utilisation et la fonctionnalité de celle-ci. Ici, nous avons pu récupérer un peu d’espace en en éliminant une, puisque celle de côté n’était aucunement utilisée, permettant donc d’obtenir un intéressant espace de vanité tout en déplaçant la toilette un peu plus en retrait.

Au niveau des matériaux et couleurs, la chaleur du bois de grange vole encore une fois la vedette. Facile à agencer avec de nombreuses couleurs, le mariage du gris anthracite et du bois demeure un agencement plus que parfait. Au plancher, une tuile hexagonale rappelle la beauté et la richesse des ruches d’abeilles, agencée au comptoir en quartz.

Même dans un petit espace, le bain est indispensable. Une tuile de taille moyenne telle que choisie par les propriétaires permet de limiter les joints. Le panneau de vitre amovible, quant à lui, offre le choix d’être mi-fermé lors de l’utilisation de la douche ou d’être ouvert pour profiter de son moment de bain en tout confort.

Même dans ce petit espace, le bain est indispensable. Nous avons opté pour une tuile de taille moyenne afin de limiter les joints. Le panneau de vitre amovible, quant à lui, offre le choix d’être mi-fermé lors de l’utilisation de la douche ou d’être ouvert pour profiter de son moment à faire trempette en tout confort.

Souvent, quelques petites modifications suffisent pour améliorer votre espace.

L’art de récupérer de l’espace

En éliminant la porte de côté qui n’était pas utilisée par les propriétaires, on a pu penser l’aménagement différemment, ce qui a permis d’obtenir un intéressant espace de vanité. En bonus, nous avons pu positionner la toilette un peu plus en retrait.

Au plancher, une tuile hexagonale rappelle la beauté et la richesse des ruches d’abeilles, tout en se mariant parfaitement au comptoir en quartz.

La chaleur du bois de grange vole la vedette dans cette salle de bain. Facile à agencer avec de nombreuses couleurs, le mariage entre le gris anthracite et le bois choisis ici demeure un agencement plus que parfait.

Une réalisation qui prouve qu’on ne devrait pas laisser un espace restreint limiter nos envies de créer son espace idéal.