,

Éléments de style

Chaque élément que vous choisissez lors d’un projet de rénovation a son importance. Comme pour la cuisine, choisir sa robinetterie de salle de bain peut représenter un choix assez complexe. Avec les nouveautés qui ne cessent d’apparaître sur le marché, faire un choix peut être ardu.

Après le modèle et le style, le fini de la robinetterie, une nouvelle tendance, s’ajoute aux options, entraînant des questions : Est-ce que les finis sont un plaquage ? Un fini texturé est-il aussi résistant que le traditionnel chrome ? Qu’en est-il de l’entretien ?

Toutes ces questions sont légitimes. Il existe maintenant sur le marché plusieurs finis de robinetterie, le plus populaire étant le noir mat, suivi par l’or mat et récemment, le nickel poli. On suggère de bien s’informer sur la méthode de confection puisque selon la compagnie, certaines pièces sont faites de simple placage et donc, plus fragiles. Pour d’autres, comme chez Riobel, les différents finis et couleurs font partie intégrante du matériel. En d’autres mots, ils sont dans le mélange et souvent cuits, donc très résistants.

Le noir mat donnera un look alliant le moderne à l’industriel. Un de nos coups de cœur dans ce fini est celui proposé dans la collection Momenti de Riobel : un mariage parfait entre le blanc et le noir. Quant à notre plus récent coup de foudre, le fini nickel poli de la série Zendo (Riobel), il offre un fini métallique aussi chic que chaleureux, pour une salle de bain majestueuse. Bien sûr, le fini or représente un choix aussi audacieux qu’élégant, pour ceux qui cherchent à faire différent. 

Peu importe le choix que vous faites, informez-vous sur le produit choisi ainsi que sur les garanties offertes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *