Du noir, du bois.

Chaque année, notre secteur d’activité apporte ses nouveautés point de vue tendances, choix de matériaux et couleurs. Par contre, le mariage du bois rustique avec une touche de noir revient très souvent dans les choix des clients, qui souhaitent régulièrement aller vers ce look rustique chic.

Bien que les tendances varient avec le temps, certaines demeurent des valeurs sûres autant que des incontournables aux yeux des propriétaires. C’est le cas pour le style de cette cuisine récemment rafraîchie pour ses propriétaires. Un look rustique chic, des choix de matériaux qui sont sur le marché depuis un bon moment et qui sont là pour le rester.

Initialement, le projet était de refaire la cuisine, où les clients espéraient pouvoir intégrer un îlot. La largeur de la cuisine initiale ne le permettant pas, nous avons toutefois pu aller chercher le pied d’espace nécessaire à cette fin du côté de la chambre adjacente, dont la dimension le permettait amplement. Puisque le plancher du rez-de-chaussée au complet allait être changé, nous avons inclus celui de la chambre.

Une fois la disposition établie, le choix des clients fut rapide puisqu’il pointait clairement vers le bois et le noir, le reste n’étant ensuite que des technicalités. On apprécie ici mélange de MDF laqué et bois de grange pour les armoires de la cuisine, habillées d’un comptoir en granite titanium fini cuir. Pour conserver une certaine sobriété, nous avons opté pour un plancher de céramique imitation bois pas très prononcé, plus zen, qui se marierait parfaitement avec le plancher de bois franc couleur mocassin dans le reste du rez-de-chaussée, un choix passe-partout qui est idéal dans presque toutes les combinaisons. 

Plancher de bois zen et presque blanc en cuisine? Non! Une céramique imitation bois, un choix passe-partout qui est idéal pour se marier avec presque toutes les combinaisons quand le reste de l’étage est habillé d’un sol différent.

Le plancher de céramique imitation bois offre une certaine sobriété qui se marie parfaitement avec le plancher de bois franc couleur mocassin du reste du rez-de-chaussée.

Magnifique, l’escalier a eu droit à un rajeunissement, avec des barreaux mis en évidence et des poteaux noirs plus massifs, qui donnent un résultat plus rustique que moderne.