Décider d’agrandir…

Design : Créa-Nova inc. | Exécution : Entreprise Geohad inc. | Crédit photos : Casa Média


Une extension peut certainement vous offrir le confort ou la fonctionnalité qui manque dans votre maison, ou même le plus grand espace souhaité, sans nécessairement devoir envisager déménager. Nous avons abordé le dilemme de vendre ou rénover dans des éditions antérieures, que vous retrouverez en ligne. Nous avons donc décidé de présenter pour celle-ci ce qu’une rénovation complète permet. Ce genre de projet devrait tout d’abord répondre à un besoin initial, mais l’autre point non négligeable est la valeur additionnelle à votre demeure qu’il lui confère. 

On le dit souvent, la maison est l’investissement le plus important d’une vie. Il est donc naturel de penser que tout budget qui y est investi devrait,  à un moment ou un autre, se transformer en gain.

Ici, le quartier était bien apprécié et la localisation de la maison la rendait accessible, qu’on y vienne du nord ou du sud. Toutefois, cette maison manquait d’un peu d’espace pour ses nombreux occupants. Aucune salle de séjour/familiale, les chambres étaient petites, tout comme la salle de bain, et on y constatait un manque d’espace de rangement. Plans, excavation, charpente, finition… tout y est passé ! Une fois finalisé, ce projet donne un résultat grandiose, mais plus important encore, il comble de nombreux besoins pour ses propriétaires, qui s’y voient maintenant pour de nombreuses autres années. 

Au niveau sous-sol, cet agrandissement a permis l’ajout d’une chambre avec salle de bain privée. Au rez-de-chaussée, c’est un agrandissement marqué de la cuisine et la création d’une salle de séjour, un point recherché par les propriétaires. Avec son imposante fenestration et la clarté qu’elle procure, la maison est maintenant très invitante.

C’est une extension sur 3 niveaux à la partie arrière de la maison qui a joué le rôle principal dans cet ambitieux projet. L’espace nécessaire à celle-ci ne compromettait pas la dimension intéressante de la cour arrière, en utilisant ce qui représentait le patio plus 2 pieds. Évidemment, un réaménagement extérieur était à prévoir. Une extension latérale a aussi été entreprise, qui a permis de doubler les chambres en superficie et fournir du rangement. Pour cette édition, nous avons choisi de vous présenter plus en détails ce qu’a permis l’extension arrière de la maison.

Découvrez ce que cette extension à permis de faire au niveau de la cuisine juste ici !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *