Cuisine & salle de bain : Les tendances 2018

Souvent, les gens magasinent pour un aménagement ou une rénovation et posent cette question : quelles sont les tendances, nouveaux produits et couleurs les plus demandés actuellement ? C’est une question qui revient chaque année, et pas seulement au début de celle-ci. On peut lire de nombreux articles sur le sujet chaque début d’année et souvent, certaines des lignes directrices de l’an qui vient de finir continuent à être nommées.

2018

On observe encore en 2018 une grande présence pour le pâle, mais on remarque l’intégration d’éléments contrastants : robinet noir sur fond blanc, poignées noires sur caissons blancs, d’où le style industriel très souvent nommé, en partie parce que le noir prend beaucoup de place : meubles, robinetterie, poignées, électroménagers noirs mats, éléments décoratifs et même comme choix de couleur sur les murs.

On observe donc beaucoup de contrastes, des foncés qui côtoient le pâle, moins de caissons massifs et davantage d’espaces qui respirent.

Les matériaux

En terme de matériaux, le mat gagne en popularité, mais pas nécessairement en totalité. On le choisira souvent en accent et avec parcimonie. À part la nouvelle tendance au mat pour les armoires, par exemple, il n’y a pas vraiment de nouveaux matériaux, qui restent les mêmes que l’an dernier. Le style est toujours défini par la disposition de nos meubles et de l’agencement des matériaux. Le bois de grange ne signifie pas automatiquement une allure rustique, celui-ci pouvant côtoyer le moderne.

Les styles vintages, industriels et modernes sont très présents, mais encore une fois, ceci varie aussi selon l’endroit où l’on demeure.

Rappelez-vous qu’une cuisine représente un investissement très important. Assez important pour qu’on veuille ne pas être tanné après 1 an. Parfois, donc, gare aux tendances !