,

CRÉER L’ESPACE

La transformation de cette demeure de Prévost a offert à ses propriétaires un confort longtemps souhaité. Ici, le rez-de-chaussée comme l’étage a eu droit à une métamorphose. Au premier, la cuisine était le centre d’intérêt pour les rénovations. En entrant, le style et les couleurs de la maison rendaient l’espace lourd et donnaient l’impression d’un petit espace. Quelques murs enlevés, un nouveau style et couleur pour l’escalier et le plancher, le réaménagement de la cuisine, plusieurs changements pour permettre une aire ouverte. Au deuxième, en plus de la rénovation complète de la salle de bain, la demeure a subi un changement des planchers, cadrages et moulures, synonyme d’un air de modernité, que vous pouvez constater ici

Les tuiles 24 x 48 lustrées procurent un effet de grandeur. Le plancher de bois franc est en érable select. Deux éléments distinctifs rendant l’entrée de cette maison accueillante.

Les propriétaires ont fait le choix du MDF blanc, un choix judicieux qui, agencé au bois, donne un côté chaleureux et chic à cette vaste cuisine. Pour le comptoir, Cambria a volé le cœur de la cliente. Parlant de voler, c’est maintenant la cuisine de cette demeure qui volera la vedette pendant plusieurs années.

Difficile de croire qu’il s’agit du même nombre de pieds carrés ! La preuve de ce que permet un réaménagement de l’espace existant quand des professionnels s’en mêlent.

Le fait d’avoir retiré le muret et les poteaux séparant la salle à manger de la cuisine, sans toutefois agrandir celle-ci, a permis l’ajout de meubles ainsi que d’installer l’îlot dont ce couple rêvait.

Design : Créa-Nova inc. | Exécution : Entreprise Geohad inc. | Crédit photos : Casa Média