,

Créer la tendance

On ne cesse de parler des tendances. C’est la question qui amorce presque chaque fois un début de projet. La réponse, elle, est toujours identique. Une tendance, ça se crée. Chacun crée la sienne avec son besoin.  

Avec ce qu’on a vécu en 2020, la majorité des gens semble vouloir davantage de calme, étant à la recherche d’un aspect réconfortant pour leur espace de vie. Pour répondre à cette envie, le bois semble prendre le dessus : un matériau brut, qui est synonyme d’un retour à la terre et qui procure une chaleur unique comme seule la nature sait le faire. On passe bien plus de temps chez soi qu’auparavant et, mine de rien, sans s’en apercevoir, nous sommes, monsieur et madame tout le monde, les créateurs de toutes les tendances. 

La décision de rénover son espace de vie ne vient pas seulement du fait qu’une demeure accumule de l’âge. Souvent, un espace donné (ou la maison entière) peut sembler encombré, mal divisé, exigu, semblant demander d’être réaménagé afin de répondre à un plus grand besoin de bien-être.

L’îlot procure du rangement et un confortable espace additionnel de travail.

Malgré sa bonne condition, cette cuisine donnait une impression de lourdeur et manquait de luminosité, avec son bois imposant et foncé. C’est une transformation avec comme ligne directrice le rustique-chic qui a permis de lui donner une nouvelle vie remplie de lumière, sans éliminer le côté chaleureux qu’on souhaite souvent conserver. 

Tous les éléments combinés choisis ici contribuent à l’effet d’ensemble de légèreté. Armoires en MDF laqué pour la grande partie de la cuisine, réchauffée par l’effet du bois rustique naturel pour l’îlot ainsi qu’en rappel dans le coin cellier. Un comptoir Cambria Luxury est la touche luxueuse de cette cuisine, dont le dosseret, bien défini, ajoute à sa distinction. Au plancher, les tuiles 24 x 48 au fini mat ne manquent toutefois pas d’éclat. La cuisine, non seulement beaucoup plus vaste de par son nouvel aménagement, est également bien plus fonctionnelle, entre autres grâce à son îlot, qui procure rangement et espace de travail confortable. Une combinaison d’éléments faisant maintenant le bonheur des propriétaires.

Un élément distinctif de cette cuisine est son coin cellier. Bien que l’ensemble du projet soit de toute beauté, ce coin vole la vedette ! Les éléments bruts qui le composent ont eu un effet coup de coeur pour le client, mais aussi pour nous ! Le meuble est en rappel de l’îlot, en bois de grange de chêne naturel, surmonté d’un majestueux comptoir en granite Titanium au fini leather (cuir). Sa touche finale, la tuile en dosseret à l’effet brique mat. De quoi donner envie de s’y installer pour un long moment

Le dosseret choisi pour cette cuisine, bien défini avec sa céramique hexagonale et son lustre, procure une touche de distinction. On souhaite remarquer un dosseret sans qu’il ne prenne toutefois toute la place. Le choix de sa couleur y est souvent pour beaucoup dans cette équation. Un majestueux comptoir en granite Titanium au fini leather (cuir) surmonte le meuble cellier. Une tuile à l’effet brique mat a été installée en dosseret.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *