Beau, durable et/ou écolo !

par Catherine Verdon pour Créa-Nova


On veut du beau, oui, mais sans nuire à la planète. Différentes solutions s’offrent à nous afin de consommer en ce sens, que ce soit par la durabilité d’un item, le zéro déchet (ou du moins en réduire la quantité) ou la conscience des entreprises dans ce qu’elles proposent. On a répertorié quelques bonnes adresses en ce sens pour faire entrer du beau chez soi et se sentir bien avec nos choix !

De leur atelier à nous

Des meubles de maison en bois massif. Rien de nouveau, direz-vous ? C’est tout faux. Woodstock & cie dessine et fabrique des meubles d’intérieur en préservant la pureté du bois indigène (local), qu’ils travaillent avec respect, ici, localement, sans intermédiaire, à un prix juste. Précision : bois massif veut dire que tous leurs meubles sont faits à partir de bois plein, aucun plaqué. Quoi d’autre ? On peut personnaliser certaines variantes de notre meuble. Les 2 entrepreneurs s’occupent de tout jusqu’à la livraison, après notre commande en ligne.

En éliminant tous les intermédiaires entre la marque et nous, Woodstock & cie nous propose un retour aux sources. ON AIME : le fait de pouvoir ajouter 1 ou 2 rallonges sur TOUS leurs modèles de tables, permettant de recevoir jusqu’à 10 personnes, sans devoir utiliser tout cet espace au quotidien. Aussi, la compagnie plante 1 arbre pour chaque abonnement à leur Infolettre et 5 pour chaque meuble vendu.  woodstockcie.com

Art à porter

Qui oublie encore parfois ses sacs réutilisables ? Avec d’aussi beaux sacs, on y pensera certainement davantage ! Pourquoi ne pas y glisser un pain frais ou un bouquet de fleurs pour un cadeau d’hôtesse original et utile ? La nouvelle collection de superbes sacs réutilisables de l’artiste-peintre Chantal Audrey Léveillé sont faits à Montréal et sont disponibles à son atelier de Boisbriand ou par la poste (frais de poste en sus). 4 modèles/2 formats sont proposés.

On aime !

Le nouvel Espace Zéro Déchet d’Omaïki, cette entreprise de Blainville qui oeuvre dans le mode de vie zéro déchet, a récemment été dévoilé avec son concept unique et pionnier dans la région. On y retrouve d’ailleurs la nouvelle gamme de produits pour la famille Omaïki par Pure, élaborée en collaboration avec cette entreprise québécoise spécialiste en produits nettoyants et corporels biodégradables!

Sur place, des centaines de trouvailles utiles et pour le quotidien. On est encore davantage séduits quand on sait qu’ils proposent plus de 150 produits en vrac ou avec un emballage minimaliste provenant à 80% de fournisseurs locaux. Vous connaissiez peut-être déjà la marque puisqu’on trouve certains de leurs produits dans de nombreuses boutiques pour la famille partout au Québec. Maintenant, on s’y rend aussi !                           

10 Gaston-Dumoulin, suite 700, Blainville

Du béton personnalisé !

Cygne Béton se spécialise dans la conception de comptoirs de cuisine et de vanité, de bases de douche, de lavabos et de meubles. D’une grande polyvalence, ce matériau naturel, écologique et durable répond aux besoins des designers et ses possibilités sont multiples : couleur, insertion d’éléments naturels (verre, pierres, etc.), création de jeux de lumière… D’aspect brut et épuré, le béton se marie parfaitement à des matériaux tels que le bois, la pierre, l’inox et le verre recyclé. De par sa durabilité et solidité, le béton est l’idéal pour le mobilier de jardin dans un pays où le climat rigoureux nécessite de s’équiper de meubles extérieurs de qualité qui résisteront au temps. Faites entrer le béton au bureau, avec ses possibilités infinies pour créer des meubles sur mesure. La compagnie peut également inclure votre logo ou un message spécifique reproduit sur la surface d’une table. | cygnebeton.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *