,

Armoires : des matériaux pour tous les goûts et besoins

Peu importe que vous aimiez le style classique, contemporain ou moderne, une multitude de matériaux pour les armoires de cuisine et salle de bain sont disponibles afin de répondre à vos goûts et à vos besoins. Si vous préférez la chaleur du bois, l’aspect plus design du laminé ou la facilité d’entretien de la mélamine, vous trouverez la solution idéale pour les armoires de votre demeure.

Le bois : matériau noble

Le choix d’armoires en bois est synonyme de durabilité et qualité pour le futur. C’est un classique avec lequel on ne se trompe pas et qui conservera sa valeur. Vous trouverez plusieurs dizaines de modèles de couleurs, essences (chêne blanc ou rouge, Cerisier, Érable, Pin, Merisier, Noyer, Acajou, etc.) et textures variées, permettant des portes plates ou profilées. Chaque essence de bois est unique et possède son propre cachet. Les couleurs de teintures translucides ou opaques sont disponibles avec ou sans givre. Petit détail, on suggère moins le bois dans une salle de bain pour des raisons évidentes, mais il reste que certains modèles pourraient fonctionner pour cette pièce, mais avec certaines précisions.

Le bois s’agence plutôt bien avec la majorité des autres matériaux et meubles qui vous possédez peut-être déjà. Enfin, le bois demande un minimum d’entretien et est résistant, il demeure donc une valeur sûre. C’est certainement un matériau intemporel qui a passé le temps et continuera de le faire.

MDF : gage de durabilité

Le MDF est gage de durabilité et est disponible dans toutes les couleurs et dans plus de 50 styles de portes. Chaque porte peut venir en 1 comme 5 morceaux sur laquelle est appliquée une laque (laque lustrée, semi-lustrée, etc.). Offrant une bonne résistance, spécialement pour une porte en 1 morceau, qui est synonyme de moins de risques de fissures ou de craques à long terme.

La mélamine : un classique qui a bien évolué

Vous voulez vous offrir à peu de frais une nouvelle cuisine ou salle de bain ? La mélamine est peut-être la solution. Très souvent indémodable, elle est disponible dans de nombreux choix de motifs.

Fort populaire dans les années 80, elle habite encore nos cuisines dans sa plus récente version et au look du jour, étant maintenant offerte dans des finis plus naturels et des couleurs au goût du jour. La mélamine a bien évolué et est disponible dans un grand choix de couleurs et de finis. Les armoires en mélamine sont également faciles d’entretien et très abordables. Fait important à noter, la qualité de la mélamine de nos jours a également beaucoup évolué.

Thermoplastique

Ce terme englobe une multitude de matériaux, incluant du mat, du lustré, de l’imprimé, etc. Il fait fureur en ce moment sur le marché, entre autres par sa présence dans de nombreuses émissions de télé, mais il reste que cela demeure pour nous un matériau qui n’a pas encore fait ses preuves.

Acrylique : look urbain actuel

Facile d’entretien, ce matériau au fini très lustré est disponible dans une vaste gamme de couleurs contemporaines et est tout indiqué pour les personnes qui recherchent un look éclatant. Il s’agit de MDF recouvert d’une pellicule qui permet de conserver toute la couleur et le lustre du matériau au cours des années à venir.

Si vous recherchez un look urbain et brillant, c’est l’acrylique qu’il vous faut. En osant avec les couleurs, vous rendrez votre cuisine ou salle de bain originale et vivifiante, ne passant pas inaperçue.

Malgré les tendances et la vaste gamme de choix sur le marché, chez Créa-Nova, nos coups de cœur en terme de rapport de qualité-prix demeurent le bois et le MDF et l’acrylique, pour son prix ultra abordable.